Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Catégories : L'art

Tableaux volés dans le Var: une personne mise en examen et écrouée

AFP | 24.06.10 | 20h21

Une seule personne, parmi les onze interpellées mardi après le vol de tableaux dans le Var, dont un Picasso, qui n'ont pas été retrouvés, a été mise en examen et écrouée, a-t-on appris jeudi de source judiciaire. Le chef de "vol en bande organisée" a été retenu par le magistrat instructeur. Les dix autres personnes ont été remises en liberté. Mardi, une centaine de gendarmes avait été mobilisés dans le cadre d'une opération visant onze personnes soupçonnées de plusieurs cambriolages, dont le vol avec effraction commis le 30 décembre 2009 dans une résidence à La Cadière d'Azur (Var), durant lequel avaient été dérobées des oeuvres d'art pour un préjudice évalué à 500.000 euros, dont un Picasso estimé à 180.000 euros. Deux personnes avaient déjà été interpellées en avril dans ce dossier et mises en examen pour recel de vol en bande organisée. Les interpellations de mardi ont été effectuées dans l'entourage de ces deux personnes, notamment autour de La Ciotat (Bouches-du-Rhône). Elles ont été réalisées par la section de recherches de la gendarmerie de Marseille, assistée par la brigade de recherches de Toulon. Le propriétaire des tableaux volés fin 2009, un industriel français, avait offert en janvier une récompense de 100.000 euros pour récupérer ses oeuvres et ouvert une ligne téléphonique spécifique à cet effet.

http://www.lemonde.fr/depeches/2010/06/24/tableaux-voles-dans-le-var-une-personne-mise-en-examen-et-ecrouee_3246_88_42819887.html

Les commentaires sont fermés.