Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Catégories : Le Rhône(69,Rhône-Alpes:études, travail)

L'état de canicule décrété dans le Rhône

L'état de "canicule" a été décrété vendredi 2 juillet dans un premier département français, celui du Rhône, avec des températures de 32 °C dans l'agglomération lyonnaise, selon Météo France.

Cette canicule est "un phénomène local nécessitant une vigilance particulière pour les personnes sensibles ou exposées", précise le bulletin du centre météorologique interrégional de Lyon, émis vendredi après-midi, qui maintient les mêmes prévisions pour samedi.

Météo France appelle à la vigilance concernant notamment les personnes âgées et les enfants. L'agence recommande également de boire au moins 1,5 litre d'eau par jour et de ne pas sortir pas aux heures les plus chaudes (11 heures – 21 heures).
 

"Mouillez-vous le corps plusieurs fois par jour à l'aide d'un brumisateur, d'un gant de toilette ou en prenant des douches ou des bains", ajoute le bulletin de Météo France, qui recommande aussi le port du chapeau dans la rue.

 

Pour en savoir plus :

- La carte de vigilance de Météo France

- Les recommandations du ministère de la santé

 

Les commentaires sont fermés.