Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Catégories : CE QUE J'AIME. DES PAYSAGES, Le paysage, Mulhouse

Le paysage et la ville à Érasme

Demain soir, à la Sim, le paysagiste Michel Corajoud parlera de sa façon de concevoir les relations entre la ville et la nature. DR

zoom

Le cycle de conférences Érasme accueille demain soir l’urbaniste Michel Corajoud sur le thème « Architecture et paysage : une relation… durable ».

Le paysagiste Michel Corajoud a répondu à l’invitation des organisateurs des conférences Érasme — le Crédit mutuel, l’Université de Haute-Alsace, la Société industrielle de Mulhouse et le journal L’Alsace — pour évoquer demain soir une thématique d’actualité : « Architecture et paysage, une relation… durable ».

Décorateur de formation et paysagiste urbaniste diplômé par le ministère de l’Agriculture, Michel Corajoud est considéré comme l’un des initiateurs du renouveau des métiers du paysage.

Grand prix de l’urbanisme

Il reçoit en 2003 le grand prix de l’urbanisme, décerné par le ministère de l’Équipement, ce qui représente une consécration de la démarche paysagère de ce passionné pour qui « le travail des paysagistes doit être une forme introductive de l’architecture. » L’œuvre de Michel Corajoud vise « une interaction harmonieuse entre la nature et la ville ».

Il enseigne à l’École nationale supérieure du paysage de Versailles. Parmi les réalisations les plus fameuses de l’Atelier Corajoud : l’aménagement paysager de l’avenue d’Italie à Paris (1999), les quais de la rive gauche de Bordeaux (2005), le parc de Gerland à Lyon (2006) et les Jardins d’Eole (Paris 2007).

y aller Mercredi 13 octobre à 18 h30 dans la salle d’honneur de la Société industrielle de Mulhouse, 10 rue de la Bourse. Entrée libre dans la limite des places disponibles.


http://www.lalsace.fr/fr/sorties/aujourdhui/article/3952949,1235/Le-paysage-et-la-ville-a-Erasme.html

Les commentaires sont fermés.