Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Catégories : CDI du Lycée Hôtelier Le Renouveau

Quand Alain Ducasse mitonne les repas des cantines Sogeres

 

Par Charles Gautier Publié le 25/10/2012 à 19:20
Alain Ducasse, à la terrasse de l'Opéra, à Monaco.
Alain Ducasse, à la terrasse de l'Opéra, à Monaco. Crédits photo : FRED DUFOUR/AFP

Avec ce partenariat entre Sogeres et Ducasse, Sodexo veut accroître sa présence sur le segment de la « restauration d'entreprise sophistiquée ».

Après lui avoir confié le prestigieux «Jules Verne» de la tour Eiffel, si proche des étoiles, Sodexo a convié Alain Ducasse à partager son savoir-faire dans l'univers plus terre à terre de la restauration collective.

Avec un concept baptisé «Inspiration», sa filiale Sogeres va proposer une cuisine imaginée par l'institut Ducasse et des chefs maison. Résultat: 600 recettes inédites qui mettent un point d'honneur à proposer des mets oubliés, mitonnés seulement avec des légumes de saison et des produits frais majoritairement français. Plus sophistiqué qu'à l'habitude grâce au savoir-faire du chef, ces déjeuners labellisés seront aussi un peu plus chers qu'un repas à la cantoche. «Le ticket moyen sera de 15 à 20 % plus élevé qu'une moyenne qui s'établit entre 7 et 9 euros, dont la moitié est payée par le convive», souligne Michel Franceschi, président du directoire de Sogeres. Plus accessible toutefois qu'un repas d'affaires dans un des restaurants de l'empire Ducasse.

 

Avec ce partenariat entre Sogeres et Ducasse, Sodexo veut accroître sa présence sur le segment de la «restauration d'entreprise sophistiquée», qu'il évalue à 600 millions d'euros, et qui progresse de 4 à 5 % par an. Une niche dynamique: l'ensemble du marché de la restauration d'entreprise est stable à 2,8 milliards.

Six restaurants «Inspirations» sont déjà ouverts à Paris, dont un siège de Natixis ; entre 80 et 100 établissements devraient adopter ce concept d'ici à la fin de l'année prochaine en France. Sogeres estime que la moitié des 400 restaurants actuellement gérés pourraient être concernés. En revanche, il n'est pas prévu, spécificité culinaire française oblige, de l'exporter. Dommage, Alain Ducasse est aussi une référence à l'étranger.

 

Je précise que cet article n'est pas de moi (lien vers la page citée et si possible son auteur)mais que je suis auteure et que vous pouvez commander mes livres en cliquant sur les 11 bannières de ce blog

Les commentaires sont fermés.