Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Catégories : Istanbul(Turquie):travail et séjour, Loti Pierre, Voyage

Pierre Loti, photographe

L'ouvrage Pierre Loti dessinateur, en collaboration avec Bruno Vercier, révélait en 2009 le regard ethnographique et raffiné de Pierre Loti, écrivain, mais aussi artiste aux talents multiples. Voici un nouveau et passionnant carnet de voyages inédit : son œuvre de photographe. Foisonnante (un millier de clichés dont les meilleurs, plus de la moitié, figurent ici), elle apparaît diverse, vivante, sensible, maîtrisée (Loti fait montre d’un sens aigu du cadrage et de la lumière). Elle témoigne d’une époque, aux confins des XIXe et XXe siècles, en Inde, Perse, Corée, Indochine, Egypte. Portraits d’amis au Pays basque, portraits de villes comme Istanbul ou Ispahan. Des bords du Gange aux rives du Bosphore, le reporter Pierre Loti cède souvent le pas au romantique, à l’enfant tôt pénétré de l’évanescence des choses qu’il n’a jamais cessé d’être. Une approche du monde attentive, puissante, persuasive — un regard émerveillé, inoubliable.

Pierre Loti photographe, éditions Bleu autour 

 

http://alain-quella-villeger.over-blog.com/article-a-paraitre-fin-octobre-pierre-loti-photographe-108076624.html

 

Je précise que cet article n'est pas de moi (lien vers la page citée et si possible son auteur)mais que je suis auteure(inspirée par ce que j’aime, donc par ce blog) et que vous pouvez commander mes livres en cliquant sur les 11 bannières de ce blog

 

 

Les commentaires sont fermés.