Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Catégories : A lire, Tolstoï Alexis

Alexis Tolstoï(nouvelle sous-partie)

Alexis Tolstoï 

Alexis Konstantinovitch Tolstoï, né le 5 septembre 1817 et mort le 10 octobre 1875, est un poète russe, auteur également de nouvelles et de pièces de théâtre

 

Alexeï Tolstoï est né à Saint-Pétersbourg dans la famille des comtes Tolstoï. Il est cousin de l'écrivain Léon Tolstoï. Diplômé de l'université de Moscouen 1836, il passe la plus grande partie de sa vie à la cour du Tsar, d'abord avec la charge de maître de cérémonies, puis comme grand maître des chasses royales. À partir de 1861, il se consacre entièrement à la poésie.

 

Il a écrit des ballades, un roman historique, quelques vers érotiques et des satires publiées sous le pseudonyme collectif de Kozma Proutkov. Mais sa contribution la plus remarquable à la littérature russe est une trilogie de drames historiques, construits suivant le modèle du Boris Godunov d'Alexandre Pouchkine.

Une famille de vampires

Une famille de vampires Précédente publication:
26/11/2012 20:53
 

La famille du Vourdalak est sans conteste la nouvelle la plus saisissante qu’ait écrite Alexeï Tolstoï lorsqu’il entama sa carrière littéraire à l’âge de 24 ans. Ce petit récit, ayant pour thèmes lesvampires et autres manifestations surnaturelles, n’est pas sans rappeler Mérimée et fait désormais référence dans le mythe du vampire

http://www.editionsdelherne.com/index.php?option=com_k2&view=itemlist&task=user&id=357

Les commentaires sont fermés.