Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Exception culturelle française: halte aux pratiques qui en bafouent l'esprit

 

Le rapport Lescure, relatif  aux politiques culturelles  à l'ère numérique, a été pompeusement baptisé «Acte 2 de l'exception culturelle» alors qu'il  ne concerne, pour l'essentiel, que  la suppression de l'Hadopi et la création d'une nouvelle taxe sur tous les appareils connectés, type smartphones, permettant d'accéder aux contenus culturels. Or, ces questions ne relèvent pas de la problématique spécifique de l'exception culturelle mettant aux prises l'Europe et les États-Unis, en forme d'exception au principe du libre-échange s'agissant des biens culturels,  en particulier dans le domaine du cinéma et de l'audiovisuel. Dans le même temps se profile une nouvelle confrontation, bien réelle, sur ce terrain.

http://www.lefigaro.fr/mon-figaro/2013/05/15/10001-20130515ARTFIG00578-exception-culturelle-francaise-halteaux-pratiques-qui-en-bafouent-l-esprit.php

Les commentaires sont fermés.