Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'atelier du large(vu il y a un mois à Marseille)

Dès sa candidature au titre de capital européenne de la culture, Marseille-Provence 2013 affirmait sa volonté de donner une place importante aux projets à dimension participative.

De ce choix sont nées plusieurs propositions, et en particulier, l’installation au J1 de l’atelier du large, un espace dédié aux formes artistiques participatives. Ces projets portés par des associations locales ou produits directement par Marseille-Provence 2013 s’appuient sur des pratiques et des savoir-faire familiers.

Cette programmation fait la part belle à la photographie avec les chercheurs de midi, un projet initié en avril 2012 par une collecte dans l’intention de constituer un grand album d’images sur le pays d’ici et les gens qui y vivent.

L’atelier du large c’est 500 m2 sur le plateau du J1, pour présenter et expérimenter des projets artistiques participatifs.
Constitué de trois galeries, d’un atelier graphique, d’un studio photo, d’un espace de projection, d’un photocabine… l’atelier du large est destiné à tous les publics, habitants, visiteurs, adultes et enfants, il est gratuit et ouvert 7 jours sur 7.

http://www.mp2013.fr/au-programme/actions-participation-citoyenne/latelier-du-large/

Les commentaires sont fermés.