Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un colloque consacré à Imre Kertész à Paris

Du 4 au 5 octobre, le Collège de France et l’ENS-Ulm organisent un colloque international consacré à l’œuvre d’Imre Kertész.

Les 4 et 5 octobre 2013, le Collège de France et l’École Normale Supérieure de la rue d’Ulm organisent un colloque international consacré au célèbre écrivain hongrois. Intitulé «Imre Kertész : éthique du récit et forme d’existence», ce colloque réunira à la fois des spécialistes français et hongrois de l’œuvre d’Imre Kertesz, au cours d’une vingtaine de conférences et de tables rondes.
Survivant des camps de concentration et du totalitarisme communiste, Imre Kertész est l’auteur d’une œuvre singulière qui interroge notre propre barbarie moderne et pour laquelle il a reçu le prix Nobel en 2002.  Le colloque s’intéressera plus particulièrement au lien entre connaissances littéraire et philosophique, et sur les questions éthiques qu’ouvre une œuvre composée à partir du «point zéro» que constitue la Shoah.
Les conférences auront lieu dans les bâtiments du Collège de France et de l’ENS-Ulm, l’entrée est libre dans la limite des places disponibles.
Découvrez l’ensemble du programme ici : http://www.fabula.org/actualites/imre-kertesz-ethique-du-recit-et-forme-d-existence_58125.php

 

 http://www.magazine-litteraire.com/agenda/colloque/colloque-consacre-imre-kertesz-paris-12-09-2013-82283

 

Les commentaires sont fermés.