Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Catégories : CEUX QUE J'AIME, Daho Etienne

Etienne Daho en couv

 photo couv177-B500_zps4b672f95.jpg

Avec les soucis de santé, le report de la sortie du nouvel album (Les Chansons De L'Innocence Retrouvée le 18 novembre) et des dates de la tournée, voilà une couverture et une interview qui mettront peut-être du baume au cœur des nombreux amateurs d'Étienne Daho. Interrogé tour à tour par son entourage plus ou moins proche – de Phoenix à Arnold Turboust, de Jean-Louis Piérot à Olivier Assayas, d'Elli Medeiros à Richard Dumas, de Dominique A à Hélène Fillières, on en passe –, le grand manitou de la pop d'ici se confie dans le nouveau numéro de magic, revue pop moderne sur sa carrière, son caractère, son art, ses sensibilités, ses questionnements, l'essentiel et l'accessoire…

La relève est également à l'honneur dans nos pages avec d'abord
De La Jolie Musique, le groupe à géométrie variable mené par Erwann Corré, qui a enfin réussi à mettre au point son premier effort, Mémoire Tropicale. Un disque qui tient ses promesses au point d'être élu album du mois. Dans un registre plus intime, Julien Gasc s'échappe d'Aquaserge le temps d'un LP solo unique et ensorcelant, Cerf Biche Et Faon, qui jette des ponts entre Harry Nilsson et Stereolab. Et pendant que Florent Marchet continue de nous conter la réalisation de son œuvre à venir, Au Revoir Simone s'explique sur celle de Move In Spectrums et sur la pause de plusieurs années que la triplette s'est accordée.

Côté US, deux fleurons au rapport : d'un côté,
Okkervil River et son leader de plus en plus lumineux Will Sheff, qui évoque son goût du groove et de la narration ; de l'autre, Kevin Barnes, le mentor glam d'Of Montreal, qui commente disque après disque la carrière de son drôle de groupe exubérant.

Notre traditionnel cahier chroniques de trente pages (!) est aussi au rendez-vous, fidèle au poste, résistant à l'obsolescence et s'adressant plus que jamais aux passionnés grâce à son exhaustivité roborative.

Également au sommaire (
tous les détails) : Jean-Louis Brossard (Trans Musicales), San Fermin, Howe Gelb, Cliff Martinez, The Space Lady, Nord Express, The Courtneys, The Stevens, Roky Erickson, etc. Et comme d'habitude, en retenant le code inscrit dans nos pages, vous pourrez télécharger le sampler digital disponible par ici. En voici le listage :

01. De La Jolie Musique - Lila
02.
Dominique Dalcan - C'Était Quoi La Question ?
03.
Au Revoir Simone - Gravitron
04.
Blood Orange - Chamakay (featuring Caroline Polachek)
05.
Julien Gasc - Ensemble
06.
San Fermin - Sonsick
07.
Of Montreal - Fugitive Air
08.
Okkervil River - It Was My Season
09.
Les Olivensteins - Euthanasie
10.
The Stevens - Hindsight
11.
Kid Wise - Hope

http://www.magicrpm.com/infos/etienne-daho/en-couve-du-numero-177-de-magic-le-sommaire-detaille

Les commentaires sont fermés.