Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Catégories : CDI du Lycée Hôtelier Le Renouveau, MON TRAVAIL

Courchevel au sommet… L’Apogée

 

India Mahdavi et Joseph Dirand signent le design de ce nouvel hôtel de luxe

Par Félicia Rouret

L'Apogée, Courchevel Photo Manuel Zublena pour Madame Figaro

L'Apogée : 9 000 mètres carrés, 53 chambres et suites, dont un penthouse et un chalet privé de 525 mètres carrés

 

Diaporama

  • L'Apogée, Courchevel
  • Joseph Dirand et India Mahdavi
  • L'Apogée, Courchevel, chambre
  • L'Apogée, Courchevel, chambre
  • L'Apogée, Courchevel, restaurant
  • L'Apogée, Courchevel, le lounge
  • L'Apogée, Courchevel, le lounge
  • L'Apogée, Courchevel, le penthouse

Pour ce nouveau palace au cœur du Jardin Alpin, Xavier Niel, le maître des lieux, a misé sur la complicité artistique de deux stars de l’architecture intérieure. India Mahdavi et Joseph Dirand signent ici une atmosphère chic et feutrée, et réinventent l’art de vivre à la montagne.

Jour de neige sur le Jardin Alpin. À Courchevel, il est le point culminant (1 850 mètres) de cette station légendaire des Alpes françaises. Repaire dès les années 1950 des familles chics et fortunées, cette enclave, tournée vers les cimes de l’aiguille du Fruit et enfouie entre les sapins centenaires, est devenue celle des ultra-rich and famous. Une tendance qui s’est accélérée en 2006 avec l’ouverture du Cheval Blanc, propriété de Bernard Arnault (enfant, le patron de LVMH y a fait ses premiers pas à skis), et, l’année suivante, avec le rachat des Airelles par Stéphane Courbit (Endemol). Des success stories comme on les aime.

Les 10 bonnes tables des 3 Vallées

À Courchevel. Pilatus, les Peupliers, le Bouc Blanc
À Val Thorens. Le Chalet de la Marine, les 2 Ours
À Méribel. Le Martagon, les Crêtes, le Blanchot
Aux Ménuires. Le Mont de la Chambre

Ici, il se dit que plus rien n’est à vendre et que le prix du mètre carré avoisine celui de Monaco. Mais il y a deux ans, il se murmure qu’un autre palace devrait voir le jour au sommet de la station et au pied des pistes… Surprise, fin 2012, un chantier débute bel et bien, à l’emplacement de l’ancien tremplin olympique. Et double effet de surprise, c’est Xavier Niel (fondateur de Free, filiale d’Iliad) qui finance le projet (100 millions d’euros). Et c’est à la famille Oetker (propriétaire, entre autres, de l’Eden-Roc et du Bristol) qu’il en confie la gestion… Du sur mesure. 

 

1 - 2

 

 
 

Les commentaires sont fermés.