Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Catégories : CE QUE J'AIME/QUI M'INTERESSE, Le champagne, MON TRAVAIL

L'excellence Veuve Clicquot

 

Publié le 10/03/2014 par
Hélène Boulet-Supau, lauréate du prix de la femme d'affaires 2013
Photo : Franck Prignet

Cette année, le prix Veuve Cliquot de la Femme d'Affaires a été décerné à Hélène Boulet-Supau, la créatrice de Sarenza



En savoir plus : http://avis-vin.lefigaro.fr/magazine-vin/o110991-l-excellence-veuve-clicquot#ixzz2yPMChRXR

Le champagne, c'est une aventure collective, affirme Dominique Demarville, chef de cave de Veuve Clicquot. Ce que revendique également Hélène Boulet-Supau, dernière lauréate française du prix Veuve Clicquot de la femme d'affaires, créatrice de Sarenza, premier site européen de vente à distance de chaussures, avec 700 marques. Dominique Demarville comme Hélène Boulet-Supau ont le même but : parvenir à l'excellence. Une excellence que récompense ce prix créé en 1972 pour célébrer le bicentenaire de la maison et rendre hommage à Mme Clicquot qui a su s'imposer en tant que grande figure féminine dans le monde des affaires. Depuis 1972, ce prix a récompensé 340 femmes dans 29 pays. Alors que Dominique Demarville vante l'effervescence de La Grande Dame 2004, ses bulles fines, légères, son fruité de pêche blanche et de bergamote, son intensité remarquable, Hélène Boulet-Supau montre son escarpin de Cendrillon, chaussure éditée à dix exemplaires, sertie à la main de cristaux Swarovski, une oeuvre d'art signée Stuart Weitzman.

Le champagne préféré de Joël Robuchon
Dominique-Demarville
 
Photo : Leif Carlsson

 

Chez Clicquot, à la tête d'une équipe de 12 oenologues, le discret Dominique Demarville règne depuis 2008 sur la qualité des cuvées de cette marque à dominante de pinot noir appartenant au groupe LVMH. Du Brut Carte Jaune, porte-drapeau maison, à la prestigieuse Grande Dame en passant par les blancs et rosés millésimés, Veuve Clicquot est d'abord un vin de champagne gastronomique, le préféré de Joël Robuchon qui l'a choisi pour ses restaurants à travers le monde. Avec neuf bouteilles sur dix vendues à l'étranger, ce champagne au fabuleux destin demeure, après Moët, la deuxième marque en volume (environ 16 millions de flacons par an), ce qui ne l'empêche pas d'afficher une qualité grand luxe. Un tel exploit n'aurait pas été possible sans son vignoble de 350 hectares en premier et grand cru, complété par des achats de raisins sélectionnés avec soin. Une banque de dix-sept années de vins de réserve assure ainsi la constance du goût fruité et du style vineux très reconnaissable. Un savoir-faire loué par les Américains, les Britanniques, les Français. " Et maintenant, les Japonais ", se réjouit le chef de cave. Quant aux femmes d'affaires du monde entier, elles attendent l'édition 2014 du prix Veuve Clicquot. Une coupe de Carte Jaune à la main. Pour patienter !

Le rituel au champagne d'Hélène Boulet-Supau

"Porter une nouvelle paire de chaussure ou boire une coupe de champagne, c'est la fête assurément ! ". Deux fois l'an, Helene Boulet- Supau avoue s'adonner au champagne en compagnie de ses trois soeurs autour d'un diner ritualisé. Il n'est question que de bulles blanches ou roses. " Pourvu que l'effervescence soit fruitée et fine " dit-elle...

 



En savoir plus : http://avis-vin.lefigaro.fr/magazine-vin/o110991-l-excellence-veuve-clicquot#ixzz2yPMSNrIa

Les commentaires sont fermés.