Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Catégories : CDI du Lycée Hôtelier Le Renouveau, La restauration, MON TRAVAIL

Portrait de Monsieur Senderens

Les films, les livres, les expos, les infos, les poèmes  nourrissent ce blog mais aussi mes 13 livres en vente ici:

 

http://www.thebookedition.com/livres-laura-vanel-coytte-auteur-95.html

 

Une cuisine aux multiples visages…

De l’Archestrate, où il a bâti sa réputation, au Lucas Carton, au décor 1900 de Louis Majorelle, Alain Senderens affiche 28 années ininterrompues de trois macarons au Michelin. Parmi les grands chefs, il s’est distingué par son goût et sa connaissance des vins, qui ont acquis, dans son restaurant, une position prééminente.

En 2005, Alain Senderens a voulu se libérer du carcan du grand luxe. « Le but est de se faire plaisir ». Alain Senderens s’enthousiasme de retrouver le plaisir d’une nouvelle cuisine « en prise directe avec l’air du temps ».

Alain Senderens a rendu ses étoiles mais pas son tablier.

Son objectif : proposer un menu de qualité « trois étoiles » pour une addition plus accessible, un ticket moyen de 120 €uros – vins compris, au lieu de 400 €uros à l’époque Lucas Carton.

Il démocratise sa haute gastronomie, dépoussière son style, applique de nouvelles règles.

La passion d’Alain Senderens pour les accords mets-vins reste intacte. Homme du changement et de l’invention, Alain Senderens fait évoluer sa carte très régulièrement avec son chef Julien Dumas.

Lucas Carton n’est ni une brasserie, ni un bistrot. C’est un restaurant de haute qualité, moderne dans l’assiette comme dans la salle.

http://www.senderens.fr/senderens/portrait-de-monsieur-senderens/

 

Les films, les livres, les expos, les infos, les poèmes  nourrissent ce blog mais aussi mes 13 livres en vente ici:

 

http://www.thebookedition.com/livres-laura-vanel-coytte-auteur-95.html

 

 

Les commentaires sont fermés.