Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Martine, Martine. Balzac, jour et nuit

du 24 mai au 28 septembre 2014
Le musée des Beaux-Arts de Tours a choisi de présenter, en coproduction avec le musée Balzac à Saché, une exposition consacrée au travail de Martine, Martine autour de la figure d'Honoré de Balzac.

Peintures, dessins, estampes et sculptures évoquant le grand écrivain d'origine tourangelle seront ainsi montrés au public et viendront en écho au Balzac drapé, sculpté par Auguste Rodin en 1898 ainsi qu'au célèvre portrait de l'écrivain peint par Louis Candide Boulanger en 1836.

Au cours de l'été 1982, le musée avait consacré à Martine Martine une exposition importante qui avait le caractère d'une rétrospective, bien que Michel Hoog, auteur de la préface du catalogue écrive : "Ne parlons pas ici de rétrospective. Les dates n'ont pas, pour une fois, une importance primordiale, et Martine a encore bien des choses à nous dire". Plus de trente ans plus tard, c'est une nouvelle proposition, en deux lieux, qui est présentée au public, sur deux terres aimées par Balzac, Tours et Saché.

Martine Martine qui depuis une dizaine d'années travaille presque uniquement et passionnément autour  de la figure de l'écrivain trouve ici deux sites en parfaite cohérence et même en harmonie parfaite avec son oeuvre actuelle.

http://www.mba.tours.fr/index.php?idtf=5190&TPL_CODE=TPL_EXPOSITION&EXPOSITION=12

Les commentaires sont fermés.