Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Catégories : CE QUE J'AIME/QUI M'INTERESSE, La sculpture

Deux fois Vladimir Skoda dans le sud

 

Signature : Véronique Bouruet-Aubertot - 4 juin 2014
 
Vladimir Skoda, Une seule direction, 2004-2009, acier et acier inox poli miroir, Ø 145 cm, H. 235 cm, 215 cm et 195 cm (Musée Réattu, Arles. ©Franta Barton)

Vladimir Skoda, Une seule direction, 2004-2009, acier et acier inox poli miroir, Ø 145 cm, H. 235 cm, 215 cm et 195 cm (Musée Réattu, Arles. ©Franta Barton).

Double événement à L’Isle-sur-la-Sorgue et à Gap autour de Vladimir Skoda, artiste tchèque, né en 1942 à Prague, qu’il quitte en 1968 pour s’installer en France.

 

Ancien pensionnaire à la Villa Médicis, le sculpteur oriente très tôt sa recherche autour de la forme pure et universelle de la sphère. Sollicité pour de nombreuses commandes dans l'espace public, l'artiste présente une série de sculptures, sélection d'oeuvres récentes des dix dernières années, ainsi qu'un ensemble de dessins et de gravures, éléments préparatoires et de recherche autant qu'oeuvres à part entière. E?clipses, Trous noirs, Cinq Corps de Platon, Galileo-Galilei, Entropie... si les titres choisis font référence au monde scientifique et à l'astrophysique, la quête de l'artiste convie autant à l'émotion et à la méditation sur les mystères de l'univers et de la création qu'à une réflexion sensible sur la sculpture.

<btn_noimpr>

Infos pratiques

 
Vladimir Skoda  - Sphères
 
Vladimir Skoda - Constellations
 

Les commentaires sont fermés.