Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Catégories : CE QUE J'AIME/QUI M'INTERESSE, Le cyclisme

Samuel dumoulin - Coureur AG2R La Mondiale. On vit dans un super groupe, où l’on sent une vraie osmose

Publié le 16/07/2014 à 05:00 Vu 2 fois

       

Photo Philippe Trias

Photo Philippe Trias

Le natif de Vénissieux espère que son équipe restera en haut de l’affiche.

Samuel, quel bilan faites-vous de cette première partie de Tour ?

« Par rapport au profil de nos coureurs, c’est toujours difficile de gérer la première semaine et on s’en est plutôt bien sorti. Une fois passée l’étape des pavés, on avait un peu moins de pression et on a commencé à prendre confiance. Après, il y a l’étape de Reims. Cette troisième place, ça vaut certaines de mes victoires. J’étais vraiment satisfait et en plus, on n’est que 60 à l’arrivé et on met nos deux leaders devant. Cette journée, elle nous a mis un coup de fouet. On s’est dit : on peut faire un truc ».

La victoire de Blel Kadri à Gérardmer a-t-elle encore aidé à resserrer le groupe ?

« Comme à chaque fois dans le Tour, c’est un moment magique, exceptionnel. À titre personnel, j’en ai gagné une et j’étais cinq fois dans l’équipe quand ça gagne. On vit en plus dans un super groupe où l’on sent une vraie osmose. Et c’est vraiment plaisant de partager des moments d’une telle intensité. Depuis, tout s’enchaîne, nos leaders prennent conscience qu’ils sont forts. Mais je remarque aussi que sur le Tour, le niveau a bien changé. Ils ont de la chance d’arriver dans ce contexte-là. »

Comment voyez-vous la suite ?

« On est en haut de l’affiche, il faut y rester. On a un ascendant sur les autres mais il faut poursuivre sur cette dynamique. Je crois qu’on peut encore aller chercher une autre victoire d’étape, le classement par équipes, ce qui serait immense, le maillot blanc et pourquoi pas un podium. »

Recueilli par Philippe Court

http://www.leprogres.fr/actualite/2014/07/16/on-vit-dans-un-super-groupe-ou-l-on-sent-une-vraie-osmose

Les commentaires sont fermés.