Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Nous avons aimé hier:Jean-Michel Othoniel, traces du sacré

Jean-Michel Othoniel, Le Cœur de l’Hôtel-Dieu, simulation en 3D (©Luc Olivier)Jean-Michel Othoniel, Le Cœur de l’Hôtel-Dieu, simulation en 3D (©Luc Olivier).

 

Une sculpture en perles de verre enserrant un cœur rouge vient de prendre place dans la cour de l’Hôtel-Dieu.

http://www.connaissancedesarts.com/index.php#2

En écho à cette commande publique de la Ville du Puy-en-Velay à Jean-Michel Othoniel, une exposition explore les liens de l'artiste avec le sacré. Depuis ses premières oeuvres en 1992, l'auteur du Kiosque des Noctambules a régulièrement eu recours à des références religieuses, populaires ou savantes. Le voile de Véronique, les reliquaires, les ex-votos l'ont inspiré. Un parcours en cinq étapes se déploie de l'obscurité à la lumière, de ses oeuvres en obsidienne à ses oeuvres dorées. Une suite d'aquarelles côtoie une Croix en perles de verre rouge et les Héliographies, photos fantomatiques d'un corps enfui.

 

Informations pratiques :

Ouverture
jusqu'au 29 juin 2014 et du 1er septembre au 2 novembre : Lundi, mercredi, jeudi, vendredi, samedi, dimanche après-midi, de 10 h à 12h et de 14h à 18 h.
Du 30 juin au 31 août : Tous les jours de 10 h à 18 h30.

Tarifs
Plein tarif : 6 EUR
Tarif réduit : 4 EUR

Informations complémentairesHôtel Dieu2, rue Becdelièvre43000 Le Puy-en-Velay

http://www.connaissancedesarts.com/index.php#2

 

Les commentaires sont fermés.