Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les paysages de l’Aisne à l’honneur

    

 

Publié le 05/08/2014

Par L'union-L'Ardennais

 

          

 

 

Le conseil d’architecture, d’urbanisme et de l’environnement (CAUE) de l’Aisne a lancé un concours photo « paix comme paysage » pour évoquer la Grande Guerre à travers les paysages du département d’aujourd’hui.

 

 

 

Bruno Stoop invite tous les Axonais, férus de photographie, à participer au concours.Bruno Stoop invite tous les Axonais, férus de photographie, à participer au concours.

C e concours photo que nous organisons est ouvert à toute personne résidant ou scolarisée dans le département de l’Aisne  », indique Bruno Stoop, urbaniste au sein du CAUE de l’Aisne, à Laon, avec l’espoir de voir un grand nombre de participants. «  Le CAUE a pour mission de développer l’information, la sensibilisation et la participation du plus grand nombre dans les domaines de l’architecture, de l’urbanisme, de l’environnement et des paysages et ce concours s’ancre dans cette dynamique  », ajoute-t-il.

Il s’agit d’un concours photo mis en place dans le cadre du centenaire de la Grande Guerre, organisé conjointement avec les CAUE du Nord-Pas-de-Calais et de Picardie. Toutefois, le concours concerne uniquement les Axonais mais il pourrait bien être étendu prochainement. Les participants sont invités à réaliser des photos de paysage en rapport avec les événements de 14-18.

La particularité du concours réside dans le fait que les participants peuvent proposer une photo par mois, soit, un maximum de douze clichés sur un an. À l’automne 2015, toutes les photographies seront exposées au sein du siège du CAUE de Laon et un vote sera organisé parmi les visiteurs. Ils auront à choisir les douze clichés qui leur ont le plus plu. «  On a exclu du concours les photographes professionnels car on souhaite que ce soit vraiment destiné aux gens qui habitent ces lieux, par contre les membres de clubs photos sont les bienvenus  », précise Bruno Stoop.

À l’issue de l’opération, les photos lauréates auront la chance d’être publiées dans un calendrier en 2016. Le concours a été lancé le 2 juin dernier et se tiendra jusqu’au 31 mai 2015. Pour le moment seule une dizaine de participants s’est fait connaître.

 

Naïm AYACHE

 

<cci:endnote_par class="paragraph" xmlns:cci="urn:schemas-ccieurope.com" xmlns:xsd="http://www.w3.org/2001/XMLSchema-instance" xmlns:ccit="http://www.ccieurope.com/xmlns/ccimltables" xmlns:ccix="http://www.ccieurope.com/xmlns/ccimlextensions" displayname="NOTE" name="endnote_par">

Inscriptions et règlement : www.caue02.com

http://www.lunion.presse.fr/region/les-paysages-de-l-aisne-a-l-honneur-ia3b26n388306

 

Les commentaires sont fermés.