Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Maroc

le Maroc gagne cinq places  

Le Maroc a gagné cinq places dans le nouveau classement de la compétitivité du Forum économique mondial (WEF), une performance qui conforte son statut de champion de l’Afrique du nord en la matière. Selon « le rapport global sur la compétitivité 2014-2015″, le Royaume se hisse au 72ème rang, « une position nettement meilleure que lors de la période 2013-2014 dans une région touchée par une profonde instabilité géopolitique ». De l’avis des experts du WEF, ce progrès est principalement le fruit de la réduction du déficit budgétaire et de l’amélioration de l’enseignement et des capacités d’innovation. Le rapport évoque aussi l’amélioration de certains aspects d’ordre institutionnel dans un climat de stabilité sociale et politique ainsi que « les efforts déployés ces dernières années pour améliorer le climat des affaires ».
Qu'en pensez-vous?

Crédit Agricole du Maroc débourse 19 milliards de dirhams pour gérer ses archives  

Le chiffre d’affaires de la société « Groupe Crédit Agricole documents » spécialisée dans le traitement des archives devrait, ainsi, passer de 3,6 millions de dirhams en 2014 à environ 9,3 millions de dirhams en 2023, soit une croissance annuelle avoisinant les 11%. Le taux de rentabilité interne est, quant à lui, estimé à 13,5%. En ce qui concerne son résultat d’exploitation et son résultat net, ils devraient atteindre, toujours selon les prévisions du CAM, respectivement 0,8 million et 0,5 million de dirhams en 2014, pour passer à plus de 5,2 et 3,6 millions de dirhams en 2023, soit une croissance moyenne annuelle de 23%.

Les commentaires sont fermés.