Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Catégories : CE QUE J'AIME/QUI M'INTERESSE, La politique

Manuel Valls sollicite la confiance des députés

Manuel Valls réclame la confiance à une majorité déboussolée

 
Manuel Valls réclame la confiance à une majorité déboussolée

Nommé il y a moins de six mois, le premier ministre prononce, ce mardi, un deuxième discours de politique générale. Avec à la clé un vote qui établira les marges de manœuvre d'un chef de gouvernement en fort recul dans les sondages.

 
 

Vote de confiance: un nouveau bras de fer avec les frondeurs

 

Lundi, l'ancien premier ministre, Jean-Marc Ayrault, s'est fendu d'une tribune dans Le Monde pour appeler à voter la confiance au gouvernement.

 
 

Vote de confiance : les trois scénarios

 

LE SCAN POLITIQUE - Ce mardi, Manuel Valls tient son discours de politique générale face à l'Assemblée nationale. Dans la foulée, les députés doivent voter, ou non, la confiance au nouveau gouvernement.

 
 
 

Vote de confiance : les conseils d'André Bercoff à Manuel Valls

 

FIGAROVOX/HUMEUR - Pour André Bercoff, si Manuel Valls devrait sortir vainceur de l'épreuve du vote de confiance, le Premier ministre doit veiller à ne pas se laisser entraîner dans la chute de François Hollande.

 
 
 

Frédéric Lefebvre : «Les bases de la confiance ne sont pas réunies aujourd'hui»

 

INTERVIEW - Le député Frédéric Lefebvre, qui avait été le seul à l'UMP à voter pour le programme de stabilité, explique qu'il ne votera pas la confiance mais n'exclut pas de soutenir certaines mesures si elles sont «bonnes pour la France».

 
 
 

La cote de popularité de François Hollande plonge à 13%

 

Le chef de l'État entraîne également Manuel Valls avec lui dans sa chute, selon le baromètre Ipsos-Le Point publié lundi.

 

Le premier ministre Manuel Valls. FRANCE

Le premier ministre affronte mardi 16 septembre un délicat vote de confiance à l'Assemblée nationale.Cette confiance, si elle était accordée au gouvernement, pourrait faire taire les revendications d'une autre politique.

Lire la suite>

Les commentaires sont fermés.