Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Catégories : CE QUE J'AIME. DES PAYSAGES, Le paysage

Les paysages russes ont cartonné au Musée des Beaux-Arts de Lausanne

  

Mis à jour le 06.10.2014

L'exposition «Magie des paysages russes», qui s'est achevée dimanche au Musée des Beaux-Arts de Lausanne, a fait aussi fort que Balthus ou Courbet, selon la conservatrice Catherine Lepdor

 

1/16 Ivan Aïvazovski, Mer agitée, 1868, Huile sur toile, 54,2 x 65 cm
© Moscou, Galerie nationale Trétiakov

Plus de 31'000 visiteurs ont admiré les 67 œuvres du 19e siècle prêtées par une galerie moscovite au Musées cantonal des Beaux-Arts de Lausanne (mcb-a). Le thème des paysages russes a même attiré des visiteurs alémaniques et français.

«C'était un moment magique, une belle rencontre, elle a comblé nos espérances, a déclaré lundi à l'ATS Catherine Lepdor, conservatrice du musée. Un succès qui équivaut à celui de nos grandes expositions commes Balthus ou Courbet.»

Fait étonnant, de nombreuses personnes ont vu l'exposition à plusieurs reprises. Le public s'est rendu compte que ces tableaux ne voyagent pas et qu'ils sont rarement présentés à l'étranger, explique la conservatrice.

Les visiteurs ont pu découvrir une génération d'artistes peu connus, une grande variété de paysages s'étendant de la Finlande au Caucase.

L'exposition, qui a débuté le 23 mai, a été organisée avec le soutien du Consulat honoraire de la Fédération de Russie à Lausanne, à l'occasion du 200e anniversaire de l'établissement des relations diplomatiques entre la Russie et la Suisse. (C.JD/ATS24 heures)

Créé: 06.10.2014, 17h12

http://www.24heures.ch/culture/Les-paysages-russes-ont-cartonne-au-Musee-des-BeauxArts-de-Lausanne/story/22855860

Les commentaires sont fermés.