Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Economie française

ALERTE INFO > 09H12   

Immobilier : les ventes de logements neufs au plus bas depuis fin 2008

Les ventes de logements neufs en France ont poursuivi leur recul au troisième trimestre, le nombre de réservations retombant sous la barre des 20.000 pour la première fois depuis fin 2008, selon les données publiées ce mardi matin par le ministère du Logement et de l'Egalité des territoires.

Un total de 18.800 réservations à la vente ont été enregistrées au cours du trimestre, soit 11,5% de moins que sur la période juillet-septembre 2013. La baisse a été de 10% pour les logements collectifs et 24,8% pour les logements individuels. Sur les douze mois à fin septembre, le recul global des ventes est de 6,7%.

Face au faible niveau des ventes, seuls 18.600 nouveaux logements ont été mis en vente au troisième trimestre, soit 16% de moins qu'un an plus tôt. Dans le même temps, l'encours de logements reste à des niveaux record depuis 2008 avec 105.061 unités restant à vendre à fin septembre.

Recul du nombre de mises en chantier

Les mises en chantier de logements neufs en France ont reculé de 5% d'août à octobre sur un an, à 72.785, selon les chiffres publiés mardi par le ministère du Logement. 

En parallèle, le nombre de permis de construire accordés pour des logements neufs, un indicateur qui renseigne sur les futures mises en chantier, a régressé de 3,9% sur la période, à 98.017, selon ces statistiques publiées mardi.


Plus d'infos sur Le Figaro
ALERTE INFO > 11H35   

L'OCDE dresse un diagnostic sévère de la croissance française

Le diagnostic de l'OCDE sur la croissance française publié ce mardi est sévère. Après une croissance de 0,4% cette année, l'OCDE table sur une amélioration à 0,8% du PIB en 2015, inférieur à la moyenne de la zone euro, et 1,5% en 2016.

Le diagnostic est sévère sur les répercussions budgétaires et sévère sur la politique menée. Si les réformes annoncées par le gouvernement Valls vont dans le bon sens, il faut passer à la vitesse supérieure, en particulier sur le volet des dépenses publiques.«Le démarrage des différentes composantes ne sera que très progressif», précise Peter Jarrett, économiste en charge de la France. La consommation des ménages restera modérée en raison du faible soutien des salaires. L'achat de résidence va continuer de baisser bien qu'à un rythme plus lent.

Plus d'infos sur Le Figaro

Les commentaires sont fermés.