Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Catégories : CE QUE J'AIME/QUI M'INTERESSE, L'économie, La politique

Economie ET politique

  Total-Schlumberger, la bataille des champions  
 
  Egalement coté à Paris, Schlumberger dispute à Total le titre des plus grosses capitalisations boursières de la place. La major française ne pèse qu’un peu plus d’un milliard d’euros de plus que le numéro un mondial de l’industrie parapétrolière. Tous deux culminent quoi qu’il en soit à plus de 100 milliards… Compte tenu de la forte volatilité actuelle des cours du pétrole, les classements peuvent très vite changer, même à l’intérieur d’un même secteur. Les poids lourds de la cote à suivre en direct au cours de ces prochains jours.  
 
 
 
  En deux mots, par François Vidal  
 
     
 
  Les echos  
     
  Au-delà de cette limite, votre ticket n'est plus valable !  
     
 

+2,6% ! Dans une économie française à l'arrêt, où même les prix font du surplace, donner un tel coup de pouce aux tarifs du TGV ne pouvait pas passer inaperçu. Ca n'a d'ailleurs pas manqué...

Pacte de responsabilité : ce qui change au 1er janvier
 
 
  Les prélèvements sur les entreprises vont diminuer de 6,5 milliards en 2015. Ces mesures s'ajoutent au Cice, qui doit monter en puissance l'an prochain.  
 

Guerre des supérettes en centre-ville

 

Guerre des supérettes en centre-ville

Alors que les ventes des hypermarchés de périphérie stagnent, les distributeurs alimentaires s'affrontent au coeur des zones urbaines. La bataille y est plus féroce et plus complexe.

Pourquoi les impôts vont continuer à augmenter en 2015

 

FIGAROVOX/ANALYSE - Jean-Yves Archer ne croit pas à la pause fiscale promise par le gouvernement. Selon lui, celui-ci va simplement faire reposer les nouvelles hausses d'impôts sur les collectivités territoriales, majoritairement détenues par l'opposition.
François Hollande et les impôts : une grande histoire d'amour

Les commentaires sont fermés.