Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Catégories : CE QUE J'AIME/QUI M'INTERESSE, L'art

"Art à mâcher"

Aujourd'hui : "Art à mâcher"

Où l’on apprend que l’art est parfois à nos pieds.
Vous n'arrivez pas à voir les images ? Contactez-nous sur jean@artips.fr

Ben Wilson au travail sur Muswell Hill Broadway
Voir en grand

Marcher sur des trottoirs constellés de chewing-gums écrasés vous dégoûte plus que tout ? C’est aussi le cas de l’artiste britannique Ben Wilson qui a trouvé une solution plutôt originale...

Profondément écœuré par les déchets en tous genres, cet artiste de rue a décidé de redonner une seconde vie à ces chewing-gums séchés en les sublimant. Il n'a pas choisi la toile, le papier ou le bois comme supports. Depuis 1998, il peint directement sur les chewing-gums collés au bitume !

Vous n'arrivez pas à voir les images ? Contactez-nous sur jean@artips.fr

Ben Wilson, peintures sur chewing-gum

Le rituel est à chaque fois le même. Wilson dégaine son chalumeau et brûle le chewing-gum pour le ramollir. Puis, il le peint à l’acrylique. Il finit par le recouvrir d’une couche de vernis pour le protéger de l'usure. Réaliser ses mini-œuvres d’art lui prend entre 2 heures et 3 jours.

Wilson s’amuse à représenter des choses très diverses, comme des mots d'amour, des messages d’anniversaire, ou encore des paysages humoristiques...
Un recyclage artistique qui peut ré-enchanter notre quotidien !

Vous n'arrivez pas à voir les images ? Contactez-nous sur jean@artips.fr

Ben Wilson au travail
Voir en grand

On compterait à ce jour plus de 10 000 chewing-gums peints par l’artiste au Royaume-Uni, mais aussi dans d’autres pays d’Europe.

Faites attention où vous mettez les pieds la prochaine fois, il se pourrait bien que vous marchiez sur une œuvre d'art !

Ben Wilson, peinture sur chewing-gum

Pour en savoir plus :

Vidéo de l’artiste travaillant

D'autres exemples de peintures



Pour recommander cet Artips :

Racontée par
Mathieu Girard
Validée par Gérard Marié,
professeur d'histoire de l'art
Sciences Po Paris
Jeu Concours : L'avant première
De quel temple
s'agit-il ?
Jouer
Nous ne serons jamais un pays civilisé aussi longtemps que nous dépenserons moins d'argent pour les livres que pour les chewing-gum.
Elbert Hubbard

Les commentaires sont fermés.