Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Casablanca

Casablanca accueille un Think-Thank pour les grands projets  

La mission de ce think tank, mis en place il y a quelques mois à l’initiative de la Wilaya, était d’établir un diagnostic sur les divers dysfonctionnements qui minent le rayonnement de la capitale économique. «En l’espace d’un an, nous avons pu avoir une vision claire pour les 6 années à venir» s’est réjoui Khalid Safir, wali du Grand Casablanca lors d’une rencontre de restitution des travaux du think tank le 16 janvier dernier. Il faut souligner que sur les 130 milliards de DH, plus de 25,5 milliards sont déjà engagés pour la réalisation d’importants projets parmi lesquels le Grand théâtre, le parc Sindibad, le pont à haubans de Sidi Maârouf, le projet de dépollution du littoral ou encore le super-collecteur. L’Economiste rappelle que le plan de développement 2015-2020 de la Wilaya est doté d’une enveloppe de 33,6 milliards de DH, et que plus de 28 milliards de DH iront à la réalisation d’infrastructures de distribution d’eau/électricité/assainissement dans le cadre de la convention avec d’harmonisation des territoires liant l’ONEE à Lydec.
Qu'en pensez-vous?

Casablanca : Benjdia, Derb Omar… les commerçants s’affolent  

Peut-on imaginer Casablanca sans Derb Omar ou sans Benjdia ? Depuis un moment, les acquisitions de biens immobiliers - dont des anciens bâtiments - dans les quartiers commerciaux de l’arrondissement de Sidi Belyout, vont crescendo. Dans ce lot, un engouement particulier est relevé pour l’avenue Mohammed VI. Or, cette tendance inquiète aujourd’hui de nombreux commerçants qui sentent par là une menace planer sur l’activité commerciale dans cette zone. On le sait, cette partie de la métropole est réputée pour être fortement commerciale car abritant notamment les quartiers de Derb Omar et Benjdia. Affolés, plusieurs commerçants, notamment réunis sous la coupole de l’UGEP, affirment avoir adressé des correspondances aux autorités locales afin de demander l’ouverture d’une enquête sur ces acquisitions.

Les commentaires sont fermés.