Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Catégories : CE QUE J'AIME. DES PAYSAGES, La France, Le Maroc:vie et travail

Maroc

 
 
 

Appuyez sur ? pour accéder aux raccourcis clavier.

 
 
 
 
 
 
 
 

 
 
 

Une cinquantaine d’entreprises exclues des marchés publics dans le domaine du BTP

À
  • moi

Mezouar n'ira pas à Paris  

Salaheddine Mezouar ne se rendra finalement pas à Paris vendredi. Le ministre des Affaires étrangères et de la coopération avait prévu de rencontrer son homologue, Laurent Fabius, pour "apaiser" la tension existant entre Rabat et Paris depuis près d'un an. Une tension marquée par la suspension de la coopération judiciaire le 27 février 2014. Une nouvelle date devrait être fixée prochainement. La visite de Fabius au Maroc devrait, elle, être maintenue, mais la date n'a pas encore été confirmée.

Création d’emplois: 170.000 postes prévus  

L’année s’annonce prometteuse, en raison des prévisions d’une excellente campagne agricole à laquelle se greffent d’autres facteurs favorables. L’excellente pluviométrie enregistrée jusqu’en début d’année va également engendrer un renforcement de la performance de l’activité de l’élevage. Dans ce contexte, le haut-commissariat, qui a intégré les nouvelles dispositions de la loi de Finances 2015 en matière de dépenses d’investissement, de fonctionnement et de compensation, s’attend à une progression de la valeur ajoutée du secteur primaire de 9,3% après un repli de 1,7% en 2014. Les activités non agricoles s’accroîtraient de 4,1% au lieu des 3,4% estimés pour 2014. En tenant compte de toutes ces prévisions, et sous réserve des ajustements qui peuvent intervenir au cours de l’exécution de la loi de Finances 2015 mais aussi de l’évolution du contexte international, le PIB devrait s’accroître de 4,8% en 2015 contre 2,6% en 2014. Selon le HCP, cette embellie devrait créer un volume net d’emploi d’environ 170.000 postes en 2014.

 

 

 

 
 
 

 
 
 

Une cinquantaine d’entreprises exclues des marchés publics dans le domaine du BTP

À
  • moi

 

Les commentaires sont fermés.