Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Catégories : Casablanca(Maroc):vie et travail, CE QUE J'AIME. DES PAYSAGES

Casablanca

Climat des affaires: Casablanca dévoile ses nouvelles cartes  

La première réunion de la Commission régionale de l’amélioration du climat des affaires (CREA-CASA) de cette année 2015, et la seconde du genre après celle dédiée à sa mise en place le 2 décembre 2014, a tracé le plan d’action de l’année 2015. Les travaux de la commission, qui se sont déroulés en présence des présidents des communes de la métropole et des autorités de tutelle, ont dévoilé une série de mesures destinées à la mise en œuvre du plan de développement de la région dans son volet «leviers de développement». Le comité technique mis en place, formé essentiellement par les associations des zones industrielles et la CGEM, a pu élaborer des fiches projets et un planning de leur mise en œuvre. «Nous allons travailler, tout au long de cette année 2015, sur ce plan d’action avec le souci d’assurer la convergence entre ce qui est décidé au niveau national et les attentes des acteurs locaux», a indiqué Khalid Safir, wali de la région.

 

Casablanca: trois conventions signées  

La réunion de la Commission régionale de l’amélioration des affaires a été l’occasion de signer trois nouvelles conventions. La première, signée entre 5 communes et le Conseil régional de l’Ordre des architectes du centre, a été baptisée «Casa Urba». Le nouveau dispositif sera destiné à la gestion «d’un système d’information intégré pour la gestion en ligne des procédures de prise des rendez-vous, de dépôt, d’examen et d’octroi des autorisations d’urbanisme auprès de l’ensemble des guichets uniques du Grand Casablanca», selon Abdalah Chatir. Le deuxième accord porte sur la réalisation du projet d’aménagement de la zone industrielle «Ouled Hadda», sur une superficie de 840 ha. Suite ...

Les commentaires sont fermés.