Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Catégories : A lire, CE QUE J'AIME/QUI M'INTERESSE, L'érotisme

La Villa du Jouir

La Villa du Jouir

Bertrand Leclair

 

« Un léger voile de brume soulignait le paysage éternel des collines grecques dévalant vers le bleu de la Méditerranée, courant d’oliviers en arbres fruitiers, de parfums en couleurs, cette beauté, la couleur verte si puissante des orangers au printemps, j’ai suivi le mouvement jusqu’à la petite falaise marbrée où un escalier de pierres menait sur le sable, au centre d’une crique protégée de hauts rochers. Je me suis déshabillé, enivré de chaleur, d’odeurs, du son des criquets, je me suis baigné nu, longtemps, voluptueusement, souverain sous le bleu du ciel. »


La Villa du Jouir
,p.97

 

Télécharger

Rentrée littéraire 2015


À Berlin, Marc rencontre l’une de ses lectrices, Hannah, belle jeune femme d’une trentaine d’années. Une liaison se noue entre eux, d’un érotisme envoûtant. Mais il lui faut vite admettre qu’il a été manipulé. Hannah avait mission de le séduire pour le compte d’une « princesse » mariée à un richissime oligarque russe.
La curiosité et son attrait pour Hannah l’entraînent à accepter une invitation sur une petite île grecque dont il ne doit connaître ni le nom ni la localisation. Cette princesse y dirige une somptueuse Villa du Jouir, sorte de phalanstère moderne – ou bordel de luxe ? – au centre d’enjeux politiques et économiques internationaux. Les hommes invités y sont initiés au renversement de tous les stéréotypes sexuels dominants, afin de partager une autre dimension du plaisir. Échange véritable ? Autre chemin de l’amour ? Rompant un jour le pacte, Marc décide de quitter la Villa. La princesse l’avait pourtant prévenu : il cherchera à revenir, n’y parviendra pas, se consumera de nostalgie…
Un grand texte érotique, dans la lignée de L’Anglais décrit dans le château fermé, du Roi des fées, du Château de Cène

module_divider

© C. Leclair

Bertrand Leclair, né à Lille en 1961, est romancier, essayiste, dramaturge. Journaliste, puis critique littéraire (La Quinzaine littéraire, Les Inrockuptibles), il a publié une quinzaine de livres depuis L’Industrie de la consolation (Verticales, 1998) – dont le récit érotique L’Amant Liesse (J’ai Lu, 2011) –, jusqu’au Vertige danois de Paul Gauguin (Actes Sud, 2014) et Le bonhomme Pons (Belfond, coll. Remake, septembre 2014). Il s’installe à Rome en septembre 2014.

 

 

 

 

module_divider

Lire un extrait (pdf)

http://www.sergesafranediteur.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=541:la-villa-du-jouir-bertrand-leclair&catid=37:deja-paru

Les commentaires sont fermés.