Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Catégories : CE QUE J'AIME. DES PAYSAGES, Le Maroc:vie et travail

Maroc

SM le Roi Mohammed VI suivra personnellement le dossier de l’avortement clandestin  

Le Roi Mohammed VI a reçu, lundi au Palais Royal à Casablanca, le ministre de la Justice et des Libertés Mustapha Ramid et le ministre des Habous et des Affaires islamiques Ahmed Toufiq, indique un communiqué du Cabinet royal. Par la suite, le Souverain a reçu Driss El Yazami, Président du Conseil national des droits de l'Homme (CNDH). La question de l’avortement clandestin, qui a fait la Une de l’actualité ces dernières semaines notamment avec le Pr Chraïbi, a été au centre de ces audiences. Selon le communiqué, «ces audiences s'inscrivent dans le cadre de l'interaction royale permanente avec les préoccupations des citoyens et des différents acteurs nationaux au sujet des questions sociétales de l'heure, notamment la problématique de l'avortement clandestin et ce, dans le cadre du respect des préceptes de la religion Islamique, de la prise en compte des vertus de l'Ijtihad et de l'accompagnement de l'évolution que connaît la société marocaine et de ses aspirations, tout en respectant son unité, sa cohésion et ses spécificités.»

Avortement : élaboration des principaux axes et points de la « feuille de route »  

"Le volet pénal relatif à la légalisation de l'avortement dans certains cas précis est presque déjà prêt", a annoncé Ramid, en indiquant que "les différentes parties désignées lundi par le roi pour préparer les propositions prévoyaient de se réunir dès cette semaine dans le cadre d'une approche participative et consensuelle". Mustapha Ramid a indiqué à Le360 que son département prépare depuis plusieurs mois une "réforme du code pénal qui décriminalise l'avortement dans ces cas précis. Ce texte répond au contexte actuel. "Cette actualisation s'inscrit dans le cadre de la réforme du système judiciaire au Maroc. Nous allons nous réunir durant un mois pour soumettre cette feuille de route au souverain", a-t-il conclu.

Tourisme : le Maroc, le petit préféré des Allemends  

La destination Maroc a été récompensée en tant que pays dont l’image est la plus positive et suscite le plus l’envie de voyager en 2015 pour les Allemands. Selon un sondage effectué auprès de 6.000 lecteurs de l’hebdomadaire allemand Stern et par le mensuel allemand Geo Saison, l’office national marocain du tourisme (ONMT) annonce que le Maroc vient de recevoir également le prix de « Destination ayant effectué la plus grande percée en 2014″. Ce prix, remis au délégué de l’ONMT en Allemagne, vient récompenser l’ensemble des actions menées par l’Office pour mettre en avant la destination Maroc sur ce marché prioritaire. Par ailleurs, le secteur touristique marocain table énormément sur le marché du tourisme allemand, l’un des plus grands et principaux marchés mondiaux depuis des décennies.

 

 
 
 

 
 
 

SM le Roi Mohammed VI suivra personnellement le dossier de l’avortement clandestin

À
  • moi

Les commentaires sont fermés.