Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'Euro 2016 s'affiche à St Etienne avant d'y venir(photo perso de jeudi)

WP_20150618_001.jpg

Football freestyle, show de danse et concert ont lancé, samedi 13 juin Place Chavanelle, le compte à rebours à Saint-Étienne à un an de l'ouverture de l'UEFA EURO 2016 dans la ville.

Pour célébrer le "One year to go" (Plus qu'un an) de l'UEFA EURO 2016 dans la ville (le premier match aura lieu le 14 juin au stade Geoffroy-Guichard), Saint-Étienne a organisé une soirée de spectacles, Place Chavanelle, réunissant 2000 à 3000 personnes.

Premier à entrer sur scène, Karim et son ballon qui s'est taillé déjà une belle réputation de jongleur freestyle sur internet. Produit par Xtreme Prod, une société implantée près de Feurs (à 45 km au nord de Saint-Étienne), le jongleur fou a fait l'étalage de tout son talent durant un quart d'heure, invitant même la foule à participer au spectacle. Trois personnes ont testé le concours de petits ponts.

Autre style mais pas moins spectaculaire : à Karim a succédé sur scène Studio 7DC, une école de danse installée à Saint-Étienne. Trente jeunes artistes ont enchaîné les show de styles musicaux différents, tourné essentiellement autour du hip hop, mais pas uniquement. Une performance d'ensemble très réussie et très appréciée du public.

Roland Romeyer n'a d'ailleurs pas raté une miette du spectacle. "L'ambiance est vraiment formidable, ça laisse augurer de bien belles choses pour dans un an", s'est réjoui le co-président de l'AS Saint-Étienne avec ses yeux d'enfants. Celui-ci a été invité par Gaël Perdriau, le maire de Saint-Étienne, à monter sur scène, à 21h45, pour lancer officiellement le compte à rebours. Également accompagné des deux de ses adjoints, Brigitte Masson, chargée des Sports, et Lionel Boucher, en charge de la coordination des animations, ainsi que Roland Goujon, vice-président de Saint-Étienne Métropole, Gaël Perdriau s'est vu remettre le premier billet de match au stade Geoffroy-Guichard par l'un des ambassadeurs de la ville pour l'UEFA EURO 2016, Jérémie Janot.

"J'ai un cadeau pour vous de la part de Michel Platini", lui a dit l'ancien gardien des Verts, véritablement ovationné par le public stéphanois et dont le nom a été longtemps scandé. "Cela fait chaud au cœur, je suis très fier de représenter la ville", a-t-il répondu. "Saint-Étienne aime le sport et aime faire la fête", a commenté de son côté le maire, rappelant que la ville "accueillera l'équipe de France en 8e de de finale si celle-ci termine deuxième de son groupe".

Les différentes personnalités ont rejoint, quelques mètres plus bas, la structure EURO 2016, restée jusque-là cachée sous un voile noir. La structure 3D a été dévoilée, les flashes ont crépité et plusieurs dizaines de ballons ont été lâchés par les enfants de trois clubs du district de la Loire (SUC Terrenoire, Avant-Garde de Saint-Étienne et ASPTT Saint-Étienne). Avant que la soirée reprenne une saveur musicale avec le concert de Nazim.

Les commentaires sont fermés.