Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Catégories : CE QUE J'AIME/QUI M'INTERESSE, Des évènements

Mort de Patrick Macnee, star de Chapeau melon et bottes de cuir

Vidéos Télévision | Par Xavier Allain | Publié le 25/06/2015 à 22h21

Mort de Patrick Macnee, star de Chapeau melon et bottes de cuir

L'acteur britannique, qui interprétait le personnage culte de John Steed, est décédé à l'âge de 93 ans.

Un monstre sacré de la télévision n'est plus. L'acteur britannique Patrick Macnee, principalement connu pour son rôle de John Steed dans la série télévisée Chapeau melon et bottes de cuir est décédé ce jeudi, à son domicile de Rancho Mirage en Californie. Il avait 93 ans.

Véritable icône du petit écran, son personnage de John Steed, agent secret armé d'un humour et d'un flegme purement britannique, et toujours en (bonne) compagnie aux côtés, notamment d'Emma Peel (Diana Rigg), a marqué les esprits des téléspectateurs. La série, dont le titre original est The Avengers («les vengeurs»), créée par Sydney Newman et Leonard White, a été diffusée à partir de 1961 sur ITV, en Grande-Bretagne. Ce n'est qu'en 1967 que la France va découvrir la série. Et son fameux générique signé Laurie Johnson.

 

Malgré la fin de la série, l'appel de sa Majesté est plus fort. Et lui colle à la peau: après la fin de la première «version», en 1969, secouée par le départ en 1967 de la féline Diana Rigg, Macnee redresse son chapeau melon et embarque son parapluie pour une seconde mouture de Chapeau melon et bottes de cuir, entre 1976 et 1977.

Si le personnage de John Steed est sans nul doute le rôle d'une vie, Patrick Macnee a pourtant fait des apparitions dans divers films, comme dans un James Bond, Dangereusement vôtre avec Roger Moore (1985), et certains épisodes de séries, comme Magnum ou Pour l'amour du risque. Après des «guests» sur d'autres plateaux télé, son dernier rôle majeur date de 2001 où il joue le père d'un comédien dans Frasier. Sa dernière participation remonte à 2003.

Si son flegme et son sourire resteront à jamais dans les mémoires des téléspectateurs, Macnee était pourtant loin de ressembler à son personnage. Il ne goûtait que peu les belles voitures anglaises - mal à l'aise au volant de sa Bentley, il restait perpétuellement sur la troisième vitesse - , était particulièrement sensible - il sombra dans la dépression à plusieurs reprises - et a toujours demandé que le sang ne soit jamais montré durant la série.

Générique de fin. En lettres capitales.

Xavier.Allain
Journaliste
 
http://tvmag.lefigaro.fr/
 

Les commentaires sont fermés.