Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Catégories : CE QUE J'AIME/QUI M'INTERESSE, L'art

L’art d’animer les chapelles

L’art d’animer les chapelles

info

 

Mathieu Pilaud, H.A.M , 2014, chapelle Sainte-Noyale deNoyal-Pontivy, planches de sapin, acier inoxydable, 5 x 5 x 3 m (©Laurent Grivet).

« La rencontre de l’art contemporain avec les chapelles pose des questions qui ne peuvent être expérimentées qu’ici : que produit, en termes sémantiques et formels, un saut visuel de cinq siècles ? Comment un artiste peut-il s’insérer dans un édifice qui, fondamentalement, n’a pas besoin de lui ? », s’interroge Karim Ghaddab, le directeur artistique de la 24e édition de « L’Art dans les chapelles ».

Quatre circuits sont proposés au départ de la maison du Chapelain, à Pluméliau, pour découvrir les œuvres (pour la plupart spécialement produites pour l’occasion) de dix-huit artistes contemporains qui s’emparent de vingt-six chapelles des XVe et XVIe siècles. Parmi eux, Hicham Berrada dans l’incroyable chapelle troglodyte Saint-Gildas à Bieuzy, Marion Robin à Sainte-Tréphine (Pontivy), ou encore Claude Cattelain dans la chapelle Saint-Jean de Mûr-de-Bretagne.

http://www.connaissancedesarts.com/non-classe/lart-danimer-les-chapelles-1125849/

Les commentaires sont fermés.