Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Catégories : CE QUE J'AIME/QUI M'INTERESSE, L'économie

Economie

 

Mistral non livrés : Sapin conteste les 2 milliards du "Canard"
"Tous les chiffres seront donnés, ils seront totalement transparents", a promis le ministre des Finances, répétant son estimation de moins d'un milliard. Lire

  Michel Sapin maintient l'objectif de 1 % de croissance en 2015
Face à une croissance zéro au deuxième trimestre, le ministre des Finances rappelle que le premier trimestre a été "très dynamique". Lire

 

 
 
 
14 août 2015
 
 
 
 
Croissance nulle en France au deuxième trimestre, Sapin serein
 
 
L'Insee a publié ce vendredi un chiffre nettement inférieur au +0,3% attendu. Pourtant, le ministre des Finances Michel Sapin assure que cette croissance zéro «conforte notre objectif» de croissance de 1% en 2015. La croissance allemande, elle, atteint les 0,4%, en accord avec les prévisions.
   
 
 
 
 
 
«La croissance, elle est là» : l'Élysée corrige le tic de langage de François Hollande
 
Ce vendredi, l'Insee a publié un taux de croissance nul pour la France au deuxième trimestre. Preuve que «la croissance, elle n'est pas encore là!», contrairement à ce qu'affirme le président de la République. Un tic de langage qui a disparu des archives écrites de l'Élysée.
L'EXPRESS Version en ligne
L'EXPRESS FLASH
vendredi 14 août
 
 
Crise du porc: quels sont les enjeux du blocage des cours?
Crise du porc: quels sont les enjeux du blocage des cours?

Pas facile de comprendre ce qu'il se passe actuellement dans la filière porcine. Est-ce que plus aucun porc ne part à l'abattoir? Une coopérative n'es... Voir

ALERTE INFO > 12H47   

Crise du porc : la cotation à nouveau reportée, réunion lundi

Le président du Marché du porc breton (MPB) Daniel Picart a annoncé aujourd'hui un nouveau report de la cotation des ventes de porcs, suspendues depuis lundi à la suite du refus de deux des plus gros acheteurs de payer le prix préconisé par le gouvernement pour la filière. "Une table ronde sera organisée lundi" avec l'ensemble des acteurs de la filière, a en outre annoncé Daniel Picart. "L'ensemble des abattoirs sont conviés à cette table ronde, y compris Bigard et la coopérative Cooperl", à l'origine de cette crise, a-t-il précisé.

Daniel Picart a indiqué que les responsables du MPB avaient décidé de "reporter le marché de ce (vendredi) matin aux conclusions de la table ronde". "Nous attendrons les conclusions de la table ronde pour fixer un prix", a-t-il souligné.

Pour le premier ministre, Manuel Valls, "il y a urgence à trouver de bonnes solutions". Le ministre de l'Agriculture, Stéphane Le Foll, affirme qu'"il faut qu'il y ait une cotation".

Plus d'infos sur Le Figaro

 

Les commentaires sont fermés.