Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Nous avons cet après-midi au cinéma:Le fils de SAUL(interdit aux moins de 12 ans: âmes sensibles,s'abstenir)

Géza Röhring, héros du «Fils de Saul».

Au Méliès dès mercredi 4.11.2015
 
C'est LE film choc de cette fin d'année, et le Coup de Cœur du Méliès pour le mois de Novembre. Il a remporté le Grand Prix du dernier Festival de Cannes. Un incontournable pour les classes d'histoire de lycée.
 
Vous trouverez en pièce jointe le dossier pédagogique et le dossier de presse du film.

Nous avons projeté le film en avant-première privée pendant les vacances pour les Ambassadeurs Lycéens de 17 établissements stéphanois. Une projection qui n'aura laissé personne indifférent. Avec LE FILS DE SAUL, le réalisateur hongrois Laszlo Nemes réalise ce qui est sans aucun doute le film le plus marquant sur la Shoah. Une expérience cinématographique unique pour une plongée dans l'enfer d'Auschwitz et le quotidien des Sonderkommandos.
 
LE FILS DE SAUL
Film hongrois de Laszlo Nemes (2015-1h47-VOST)
Octobre 1944, Auschwitz-Birkenau. Saul Ausländer est membre du Sonderkommando, ce groupe de prisonniers juifs isolé du reste du camp et forcé d’assister les nazis dans leur plan d’extermination. Il travaille dans l’un des crématoriums quand il découvre le cadavre d’un garçon dans les traits duquel il reconnaît son fils. Alors que le Sonderkommando prépare une révolte, il décide d’accomplir l’impossible : sauver le corps de l’enfant des flammes et lui offrir une véritable sépulture.
 

Les commentaires sont fermés.