Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Catégories : CE QUE J'AIME/QUI M'INTERESSE, Des spectacles

Le monde du spectacle à l'heure de la révolution

La chanteuse canadienne Céline Dion vient de quitter Fimalac, de Marc Ladreit de Lacharière.

 


 

Entrés en force dans le secteur de l'entertainment, Marc Ladreit de Lacharrière et Vincent Bolloré en changent aujourd'hui les règles. Au risque de bousculer les habitudes des artistes.

Cette chanteuse remplit les Zénith et, pourtant, l'entrée en force de Vincent Bolloré dans le milieu du spectacle l'inquiète. «Il est poli mais décalé, comme s'il sortait d'un film. Vous croyez qu'in fine les artistes ne pourront plus dire ce dont ils ont envie?» Affolé, son manager exige l'anonymat. Ambiance. Le patron breton (Canal +, D8, Universal Music, l'Olympia) vient d'acheter le Théâtre de l'Œuvre avec François-Xavier Demaison. Il programmera toujours du théâtre, mais l'endroit sera aussi un Olympia «junior». «Le dimanche, on pourra y faire des showcases et il y aura une ouverture vers les talents Canal», explique Demaison. Certains humoristes et chanteurs auront en effet la particularité d'«appartenir» au groupe Vivendi, propriété de Vincent Bolloré.

Sa volonté est limpide: fini les baronnies. L'organisation sera verticale. Universal Music va repérer les artistes. Cyril Hanouna les fera connaître sur ...

http://www.alvinet.com/source/le-figaro

Salles de spectacle: «Les indépendants ont du souci à se faire»

Michael Majster, avocat spécialisé dans le droit d'auteur, analyse le phénomène de concentration qui touche le secteur des salles de spectacle.

Les commentaires sont fermés.