Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

J'ai terminé hier dans la voiture vers Lyon:Qui a assassiné le maire de Saint-Etienne ?

Afficher l'image d'origine

Cette fiction policière est parue en septembre 2010. Au fil de l’enquête, l’ouvrage explore avec humour le milieu municipal.
Originaire de la région stéphanoise, l’auteur a été au cours de deux mandats Maire-adjoint dans une ville de la région parisienne. Dans ce roman, il s’inspire de sa propre expérience. BIOGRAPHIE Ingénieur à EDF, Félix GARONNAIRE a été adjoint au Maire de Juvisy / Orge pendant deux mandats (Délégations à la Culture, à la Sécurité et à l'International), puis Président de l'association Juvisy/Thale… Il a obtenu en 1986 le Prix Sépia de poésie à Paris. Il a repris l'écriture après sa retraite. Au cours de ses diverses activités il notait ses réflexions qu'il a éditées dans " Jeux de satiété 1, 2 et 3 ", composés de brèves humoristiques sur les travers de la société. Ce fut une première lorsqu'il a repris ses brèves à Savigny pour en faire de petites scènes qu'il interpréta lui même : Les rescapés de la canicule, l'homme est un clou pour l'homme… la prostate… L'idée a été reprise à Paris. Elève du Conservatoire avec l'équipe de Christian Jehannin, à l'Eclipse, il a écrit des pièces de théâtre où la réalité de l'écriture joint l'utile à l'agréable : " La Découpe " et " Les enfants difficiles", qui ont été mises en scène. Dans " L'Enfant Loire " il témoigne de son enfance heureuse dans la Loire qu'il illustre de plus de 350 photos. Dans son dernier roman policier, fiction policière pleine d'humour, il s'inspire de son expérience municipale. Il a donné une conférence sur le développement durable, en février 2009.

http://livre.fnac.com/a3326818/F-Garonnaire-Qui-a-assassine-le-maire-de-Saint-Etienne

Les commentaires sont fermés.