Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

J'ai terminé hier soir: Tout n'est pas perdu(mon 2 e CDI)

Tout n'est pas perdu - Wendy Walker

Wendy Walker

Traduit de l'anglais (Etats-Unis) par Fabrice Pointeau

La vérité peut vous reconstruire, elle peut aussi vous détruire.

Alan Forrester est thérapeute dans la petite ville cossue de Fairview, Connecticut. Il reçoit en consultation une jeune fille, Jenny Kramer, quinze ans, qui présente des troubles inquiétants. Celle-ci a reçu un traitement post-traumatique afin d’effacer le souvenir d’une abominable agression dont elle a été victime quelques mois plus tôt. Mais si son esprit l’a oubliée, sa mémoire émotionnelle est bel et bien marquée. Bientôt tous les acteurs de ce drame se succèdent dans le cabinet d’Alan, tous lui confient leurs pensées les plus intimes, laissent tomber leur masque en faisant apparaître les fissures et les secrets de cette petite ville aux apparences si tranquilles. Parmi eux, Charlotte, la mère de Jenny, et Tom, son père, obsédé par la volonté de retrouver le mystérieux agresseur.

 

Ce thriller, d’une puissance rare, plonge sans ménagement dans les méandres de la psyché humaine et laisse son lecteur pantelant. Entre une jeune fille qui n'a plus pour seul recours que ses émotions et une famille qui se déchire, tiraillée entre obsession de la justice et besoin de se reconstruire, cette intrigue à tiroirs qui fascine par sa profondeur explore le poids de la mémoire et les mécanismes de la manipulation psychologique.

Avant même sa parution, Tout n'est pas perdu a enflammé le monde du cinéma et le film est en cours d’adaptation par la Warner Bros. et l’équipe de production de Gone Girl, de David Fincher.

 

Wendy Walker est avocate dans le Connecticut. Tout n'est pas perdu est son premier roman publié en France.

ISBN papier : 978-2-35584-515-4 • ISBN numérique : 978-2-35584-518-5 • Format : 14 x 22 • Nombre de pages : 320 • Prix public papier : 21€ • Prix public numérique : 14,99 € • Mise en vente : mai 2016 • Code Interforum papier : 620117 • Code Interforum numérique : 620119
  / Prix, dates de parution, éléments techniques, couvertures, photos et crédits non contractuels

La presse en parle

"Ce premier roman sera bientôt un grand succès à Hollywood. Mais on le lit sans attendre, tant il est addictif et dérangeant." Julie Malaure, Le Point

 

"Parfaitement ficelé, Tout n'est pas perdu déploie son intrigue sur plus de 300 pages sans jamais perdre le fil, distillant les révélations au compte-goutte, et questionnant avec une précision chirurgicale les mécanismes de la mémoire." Clémentine Goldzsal, Les Inrocks

 

"Roman coup de poing sur la manipulation psychologique et les mécanismes de la mémoire. Tout n'est pas perdu peut aussi se lire comme une description au vitriol d'une société américaine pas si tranquille."  Yann Plougastel, M le Magazine du Monde. 

"Une lecture à ne pas manquer !" Valérie Gans, Madame Figaro. 
 
 
 
Ces notes(que je n'écris pas et dont je donne toujours la source) sont des aspects de ce(ux)que j'aime qui nourrissent ce que j'écris(dont  mes 14 livres en vente par les bannières sur ce blog).

Les commentaires sont fermés.