Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Catégories : CE QUE J'AIME/QUI M'INTERESSE, L'art, La presse

L'Afrique des routes

au musée du Quai Branly

9.00 € TTC

 
08 février 2017

L’exposition veut dresser le panorama d’un continent au carrefour des mondes, à contre-courant des idées reçues. Longtemps ignorés, les échanges panafricains et extra-africains ont pourtant débuté voici des millénaires, bien avant les indépendances, la colonisation et l’arrivée des premiers navires portugais à la fin du XVe siècle. C’est par les routes, qu’elles soient maritimes, fluviales ou terrestres que l’Afrique s’est fait connaître des autres parties du monde. L’exposition raconte 5000 ans d’histoire de ce continent. Les œuvres d’art montrent ainsi les échanges, la circulation des idées, des matériaux et des œuvres.
L’ambition de l’exposition est considérable, d’autant que de multiples civilisations ont prospéré en Afrique et ont disparu depuis. Des chars gravés de l’Oued Djerat du Sahara aux porcelaines chinoises de Madagascar, des cultes et rituels candomblé d’Amérique du sud aux œuvres contemporaines métissées du Nigérian Yinka Shonibare, Beaux Arts éditions dresse le portrait d’un continent au cœur de l’histoire globale.


Exposition au musée du Quai Branly
du 31 janvier au 19 novembre 2017


Informations sur le livre: 52 pages - 22 x 28,5 cm
EAN : 9791020403377
Reliure : Broché

Les commentaires sont fermés.