Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

J'ai lu hier soir:Impressionnisme L'atelier dans la nature(Mon mari me l'a offert pour la St Valentin)

Résultat de recherche d'images pour "livre,l'impressionnisme dans la nature"

Fin du XIXe siècle. Quelques artistes se libèrent du joug de l’académie et n’entendent plus répondre à ses critères. La photographie a détrôné la peinture dans son rôle de représentation de la réalité ; les peintres aspirent à autre chose pour son futur. Ces artistes, ce sont les Impressionnistes. Décriés à leur époque, privés de droit d’entrée au salon de Paris, ils se retrouvent et se liguent au salon des Refusés.

A cette époque nait la tube de peinture souple, qui donne à l’artiste une liberté de mouvement. Peu à peu, on quitte l’atelier sombre parisien, pour peindre en pleine nature les scènes de la vie quotidienne. Ce nouvel atelier si vaste et si changeant, permet de travailler la lumière et la couleur, chères aux Impressionnistes, comme aucun autre.
Cet ouvrage rassemble les œuvres des plus grands -Monet, Pissarro, Renoir, Sisley, Lebasque, Bazille, mais aussi Van Gogh - qui mettent au cœur de la toile la nature.

livre-impressionnisme-atelier-dans-la-nature.r.html

Lien permanent

Les commentaires sont fermés.