Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Picasso – Donner à voir. 14 moments-clés au Musée Fabre

Picasso – Donner à voir. 14 moments-clés

Pour la première fois, le musée Fabre accueille une exposition Picasso, dans le cadre de la manifestation « Picasso-Méditerranée », et propose une lecture originale de l’œuvre en quinze moments-clefs, au cours desquels une nouvelle forme, un nouveau style et de nouveaux procédés apparaissent. Elle rassemble des chefs-d’œuvre qui marquent tous un nouveau départ dans sa création, complétés par des documents d’archives, des dessins préparatoires, livrant une photographie et une analyse de la métamorphose à l’œuvre. Ainsi depuis ses œuvres de jeunesse, réalisées dès l’âge de quatorze ans, jusqu’à sa mort, l’exposition rassemble quelques uns de ses plus beaux chefs-d’œuvre, dont : La mort de Casagemas (1901), qui est un pivot dans la naissance de la Période Bleue ; Femme se coiffant (1906), une œuvre très importante ; les études pour Les Demoiselles d’Avignon (1907) ; La Nature morte à la chaise cannée (1911–12) ; Le Verre d’absinthe (1914) ; La Flûte de PanLa Femme à la FontaineL’ArlequinLe Grand Nu au fauteuil rouge(1917–23) ; Portrait de Marie-Thérèse (1937) ; Le Nu bleu d’Antilles et Les Femmes d’Alger (1947), etc.
Beaux arts Éditions s’attache à rendre compte de ce renouvellement constant chez Picasso, s’intéresse aux moments charnières, aux jalons, aux innovations et montre ainsi comment il explore presque simultanément des techniques différentes.

Exposition au Musée Fabre, 
du 15 juin au 23 septembre 2018

44 pages - À paraître le 13 juin 2018 - Broché - 22 × 28.5 cm - EAN : 9791020404848

https://www.beauxarts.com/produit/%EF%BB%BFpicasso-donner-a-voir-14-moments-cles/

Lien permanent

Les commentaires sont fermés.