Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

artpress I été 2018

457 COUV

Pour ceux à qui la période estivale laisse enfin un peu de temps pour se balader dans Paris, et pour les parisiens heureux de s'échapper vers les festivals en région, l'actualité à ne pas manquer > VOIR LE SOMMAIRE
 
 
 
 
 
 
3089-08
 
 
John De Andrea
des sculptures qui respirent
Si les troublantes figures humaines en polyester et fibre de verre, au réalisme froid, de John De Andrea sont connues (visibles à la galerie G. Ph. et N. Vallois), l'artiste qui crée l'est beaucoup moins. Erik Verhagen l'a rencontré.
 
 
 
 
 
 
22Dust300dpi
 
 
Une jeune scène israélienne
Une génération de jeunes artistes israéliens aux œuvres riches et abouties, parmi lesquels le réalisateur Roee Rosenà découvrir au Centre Pompidou et au Jeu de Paume, accède désormais à la scène internationale. Par Alina Yakirevitch.
 
 
 
 
 
 
 
 
GordonMattaClark-01

Le Jeu de Paume consacre pendant tout l'été une exposition à l'« anarchitecte » Gordon Matta-Clark, surtout connu pour ses découpes pratiquées à même la structure d'immeubles abandonnés. Par Catherine Francblin.

 
 
 
 
 
2016 BEARDARY

Gilbert & George seront présents à Arles au travers d'une importante rétrospective. Étienne Hatt leur a rendu visite alors qu'ils la préparaient. 

 
 
 
 
 
1474550457_k1600_schatten-9781_gianmarco_Bresadola

Katie Mitchell présente à Aix-en-Provence son dernier opus qui clôt un cycle régulièrement accueilli par le Festival international d'art lyrique. Emmanuel Daydé a enregistré quelques confidences. 

 
 
 
 
 
 
Et dans le cahier Livres, Pierre Michon, discret ironiste,Richard Millet et Hans Magnus Enzensberger, les "scandaleux".
 
 
 
 
 
 
 
 

agenda

retrouvez ici les événements en cours et ceux à venir
à Paris, en province et à l'étranger

consulter

 
 
 
 
 
 
la boutique gris
 
     
 
AP2
Lien permanent

Les commentaires sont fermés.