Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Nous avons vu le 15 juillet:Carrières-Saint-Denis (Yvelines,Monet)

Carrières-Saint-Denis - Claude Monet.jpg

Artiste
Date
Type
Technique
Dimensions (H × L)
61 × 81 cm
Localisation
Numéro d’inventaire
RF 1674

Le peintre impressionniste Claude Monet, alors âgé de 32 ans, habite Argenteuil (Seine-et-Oise) et descend en barque la Seine, lorsqu'il peint ce tableau en 18721.

Intitulé Carrières-Saint-Denis, ancien nom de Carrières-sur-Seine, il fut peint par Monet, depuis une barque, ou depuis l'actuelle arrivée du trou numéro 6 du golf de l'île fleurie face à Carrières2.

Acquis par le marchand d'art Paul Durand-Ruel, il est ensuite notamment la propriété du collectionneur Étienne Moreau-Nélaton. Il devient propriété de l'État par donation de ce dernier en 1906. Détenu d'abord par le département des peintures du Musée du Louvre, il est actuellement affecté au Musée d'Orsay1.

Une reproduction du tableau se trouve à l'entrée des Jardins de Mademoiselle de La Vallière, sur le Chemin des Impressionnistes2.

Sur ce tableau on voit le clocher de l'église et les vestiges de l'abbaye. La réflexion des peupliers sur l'eau est remarquablement traitée2.

Sur ce tableau on voit le clocher de l'église et les vestiges de l'abbaye. La réflexion des peupliers sur l'eau est remarquablement traitée2.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Carri%C3%A8res-Saint-Denis_(Monet)

Les commentaires sont fermés.