Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Catégories : CE QUE J'AIME/QUI M'INTERESSE, La/Les religion(s)

JEUDI 6 SEPTEMBRE 2018

La Croix - Croire

Sophie de Villeuneuve

Sophie de Villeneuve,
rédactrice en chef de Croire

 

ÉDITO

La voulons-nous vraiment ?

 

 

Jésus aurait-il un double langage ? D’un côté il affirme que l’artisan de paix sera appelé fils de Dieu, ce qui n’est pas rien ! Et de l’autre, il nous dit qu’il n’est pas venu nous apporter la paix, mais la discorde. Quelle étrangeté ! De quelle paix veut-il donc parler ? Sans doute de celle qui demande un vrai travail, qui n’est pas offerte comme un beau cadeau de Noël, mais qui réclame de notre part des efforts et des renoncements. Jésus ne jette pas la paix sur la terre, mais il nous offre une puissance qui, tel un glaive, nous garde des forces malveillantes. Faire œuvre de paix en vous et autour de vous vous intéresse ? Notre nouveau Cahier Croire fait le tour de toutes les conditions d’une paix possible. Y sont évoquées les grandes figures spirituelles qui ont su à travers tous les tourments de la vie promouvoir la réconciliation et la paix de l’âme. Le Cahier Croires'achète en cliquant ici.

 

 

EN SAVOIR PLUS

 
 
 
Video

La vidéo de la semaine

 
 
 
 

Abonnez-vous à Croire pour 3 € par mois Video

 
Video

VIDÉO

Diaporama : le Christ et le denier de César de Rubens

Le Christ et le denier de César, par Rubens. Le geste de Jésus condense tout l’enseignement évangélique sur l'argent, par Régis Burnet, historien de l'art.

 

EN SAVOIR PLUS

 

THÉOLOGIE

La colombe de la paix

Comment la colombe s’est-elle retrouvée à symboliser la paix ? Le récit de la Genèse et plus précisément l’épisode du déluge est à l’origine de ce symbole.

 

EN SAVOIR PLUS

 
PEE Toussaint
 
Video

THÉOLOGIE

Martin Luther King, un prophète américain

Pour le pasteur Martin Luther King, nourri des textes de la Bible et des évangiles, la révolte et l’indignation devant les injustices étaient un devoir quasi religieux, car la justice est une injonction divine.

 

EN SAVOIR PLUS

 

 

L’ÉV

Les commentaires sont fermés.