Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Catégories : A lire, CE QUE J'AIME/QUI M'INTERESSE

La face cachée du marché de l’art contemporain Controverses, intrigues, scandales...

La face cachée du marché de l’art contemporain

L’ouvrage scrute les excès et les extravagances, que l’explosion du marché de l’art contemporain au XXIesiècle a apportés dans son sillage. L’achat d’art en tant qu’investissement, les tentations de faux et de fraude, l’évasion fiscale, le blanchiment d’argent et la pression pour produire de plus en plus d’art font partie de cette histoire, tout comme les bouleversements dans les maisons de ventes et son impact sur les transactions dans l’art. S’appuyant sur une série d’entrevues ténues avec des artistes, des collectionneurs, des avocats, des banquiers et des contrefacteurs d’artistes condamnés, Georgina Adam dresse un tableau de la marchandisation vorace des artistes et des objets d’art et de la position de l’art dans les clandestins.
Les révélations de l’auteur apparaissent encore plus opportunes à la suite des révélations de Panama Papers, notamment en incorporant des exemples de la façon dont les paradis fiscaux ont été utilisés pour cacher des transactions d’art.
Avec un style captivant, Georgina Adam jette un regard judicieux sur le marché de l’art.

240 pages - À paraître le 10 octobre 2018 - Broché à rabats - 15 × 23 cm - EAN : 9791020404916

https://www.beauxarts.com/produit/la-face-cachee-du-marche-de-lart-contemporain/

Les commentaires sont fermés.