Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mon texte inédit sur ce blog:Thanksgiving

Voilà revenue la trêve de fin d'année, et notre habituelle "Foire aux thèmes" !
Durant les 2 prochaines semaines, nous vous proposons "à la façon" d'un administrateur (trice) du site des Impromptus de nous mitonner un ou des thèmes pour les semaines à venir.
Il s'agira de donner un titre à votre idée, et de la présenter libellée en quelques phrases faisant apparaître les lignes directrices ou obligatoires de votre consigne d'écriture.
Pour nous les envoyer tout au long de ces deux semaines, c'est la même procédure que d'habitude : par mail, à l'adresse impromptuslitteraires[at]gmail.com.

Les thèmes ayant reçu le plus de commentaires positifs seront retenus pour devenir nos futurs jeux d'écriture au cours de l'année 2019.

Amis auteurs, nous souhaitons que cette période de fêtes vous soit douce et heureuse !
A l'année prochaine :)
 

Thanksgiving

 

Après l'Halloween celtique, pourquoi ne pas adopter le Thanksgiving américain; non pour la dinde(qu'on connaît déjà) ou pour ses origines(les Américains commémorent la venue des premiers Pèlerins immigrants en Amérique, aujourd’hui considérés comme les Pères fondateurs des États-Unis)

 mais pour arrêter de se plaindre(comme on fait beaucoup en France; j'ai vécu ailleurs, ça m'a frappé de côtoyer des gens vraiment pauvres qui ne se plaignent pas)

et dire « Thanks », qui signifie bien sûr, merci. A Thanksgiving, chacun essaie d’être « thankful », c’est-à-dire remerciant/reconnaissant. Reconnaissant pour ce qu’on a : une famille, des amis, un travail intéressant, la santé ou simplement de bonnes choses à manger[1] !"

 

3 janvier 2018

 

 

[1] https://www.anglaiscours.fr/thanksgiving-origines-traditions-vocabulaire-anglais.html

Lien permanent

Les commentaires sont fermés.