Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Catégories : CEUX QUE J'AIME, Des artistes

Vasarely, le partage des formes au Centre Georges Pompidou

Vasarely, le partage des formes

Avec « Vasarely, le partage des formes », le Centre Georges Pompidou présente la première rétrospective française consacrée au père de l’art optique depuis plus de 50 ans. Victor Vasarely s’installe à Paris en 1930, où il travaille pour des agences de publicité comme artiste graphique. Il pose alors les fondements de l’Op art, qui s’épanouira au milieu des années 1950. L’Art optique, consiste à jouer avec un nombre réduit de formes et de couleurs pour créer des illusions d’optiques méthodiques et scientifiques. Ancré dans le contexte économique et social des années 1960–1970, l’artiste illustre aussi les grands changements sociétaux en s’appropriant la publicité et les médias de masse. Grâce à ses abstractions pop, Vasarely devient une figure majeure de la culture populaire et incarne ainsi l’imaginaire des Trente Glorieuses.
Beaux Arts Éditions revient sur tous les aspects de la création de l’artiste à travers les grandes étapes de sa vie, depuis sa formation dans les traces du Bauhaus jusqu’à ses dernières innovations formelles, autour de la quatrième dimension.

Exposition au Centre Pompidou, 
du 06 février au 06 mai 2019

68 pages - À paraître le 13 février 2019 - Broché - 22 × 28.5 cm - EAN : 9791020405036

https://www.beauxarts.com/produit/%EF%BB%BFvasarely-le-partage-des-formes/

Les commentaires sont fermés.