Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mon texte inédit sur ce blog:La ville est écologique

Atelier d’écriture 344

Beaucoup aimé vous lire sur l’atelier 343 ! Finalement, la contrainte avait du bon !

La ville est écologique

Je vous entends déjà hurler en lisant ce titre mais il n'y a pas que moi qui le pense. Je l'ai lu aussi dans des articles de presse et des livres sérieux. Eux et moi avons des arguments.

Il est plus facile de chauffer plusieurs appartements d'un immeuble comme celui où j'habite où nous sommes une vingtaine à vivre que plusieurs maisons individuelles(avec le même nombre de personnes) d'un lotissement à la campagne à isolation et chauffage similaire. Notre empreinte carbone est donc moindre.

Comme nous travaillions , mon mari et moi, dans cette grande ville, nous n'avons qu'une voiture; mon mari me dépose et me reprend au travail. Pour le reste, lui et moi, nous déplaçons beaucoup à pied car tout est à portée de pied en ville; ou en transports en commun qui sont bien développés dans les villes.

Nous faisons nos grandes courses au supermarché mais pour les fruits et les légumes, nous nous servons au marché du quartier avec des marchands producteurs ou qui vendent la production locale en majorité.

La ville est écologique

9 octobre 2019

Les commentaires sont fermés.