Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Catégories : Blog

FETE DE Laura (Vicuña) BONNE FETE A MOI

Image illustrative de l’article Laura Vicuña

Laura Vicuña naît à Santiago, le 5 avril 1891. Moins de deux ans après sa naissance, alors que la famille s'exile pour des raisons politiques, son père meurt prématurément1.

Sa mère se fixe en Argentine, à Junín de los Andes, où elle confie Laura et sa sœur aux Filles de Marie-Auxiliatrice. Dès son plus jeune âge, la jeune fille se distingue de ses camarades par son goût de la prière, de son obéissance et de son esprit de charité. Après sa première communion, en 1901, elle est admise au groupe des Filles de Marie1.

Sa mère, ayant perdu la foi, vit dans le péché selon l'Église, avec un homme violent qui terrorise la famille. En 1902, Laura fait l'offrande d'elle-même pour obtenir la conversion de sa mère. Dès lors, elle multiplie les prières et les sacrifices. Le , elle meurt à l'âge de 13 ans, emportée par la maladie. Peu avant de mourir, la jeune fille avait eu sa consolation : sa mère décide de changer de vie et de fuir son amant1.

Fête liturgique fixée au 22 janvier.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Laura_Vicu%C3%B1a

Les commentaires sont fermés.