Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mon texte inédit sur ce blog:Neige

 

Ohé Mâtelôts !!!

Me voici pour vous apporter les liens de vos participations

au défi 231 mené par ABC (Jardin des Mots)

NEIGE

Je ne suis pas allée à Vienne (y irais-je un jour maintenant ?) Mais je pourrais toujours voir et revoir les « Chasseurs dans la neige »  de Pierre Breughel l'Ancien[1] dans les catalogues, tableau qui me vient tout de suite à l’esprit quand je pense à un paysage de neige.

Je pense aussi à une pie. Voilà c’est de Monet et c’est au Musée d’Orsay[2]. Alors que je décroche les tableaux dans notre appartement en vue d’un déménagement dans un appartement plus adapté à une veuve, je construis un musée imaginaire de la neige que je pourrais emporter partout.

Mais voilà que  se même à cette neige un des cadres que je n’ai pu enlever (car inaccessible pour l’instant) : « Le chardonneret[3] .» 

Et voilà que je me revois aller à la piscine avec mes bottes de sept lieues enfoncé »es presque complètement dans la neige. C’était en Haute Loire où nous sommes mariés.

Et une neige abondante aussi, avec les mêmes bottes un peu avant, en Ariège.

Et me revoilà St Etienne, il y a quelques années, aller à une autre piscine, les pieds s’enfonçant dans une neige épaisse ; et nager dans l’eau tiède dans un paysage de neige. Magique.

 

10 février 2020

 

 

[1] http://www.lauravanel-coytte.com/archive/2020/02/10/chasseurs-dans-la-neige-de-pieter-brueghel-l-ancien-6211663.html

 

[2] http://www.lauravanel-coytte.com/archive/2020/02/10/la-pie-de-claude-monet-6211688.html

[3] http://www.lauravanel-coytte.com/archive/2019/09/19/le-chardonneret-6176959.html

Les commentaires sont fermés.