Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mon texte inédit sur ce blog:Inconnu

La Loi de Murphy ou la collecte de ce lundi 9 mars

En aucun cas, je n’oserai m’avancer sur le terrain mouvant des prévisions, spéculations et autres prédictions… Pour autant, ce que je peux dire c’est que l’INCONNU vous a inspiré !

Marlabis a, en ce moment, un drôle de passe-temps, elle compte les moutons la nuit (pas sous le lit, dessus justement), pour vaincre ses INSOMNIEs.

 

Ghislaine compatit, car c’est l’effet que lui fait la pleine lune… Ceci dit, on ne sait pas si elle compte ou chasse les moutons…

Un super pouvoir d’INVISIBILITE va t-elle l’aider ?

 

Lydia propose PEUR, et on a beau faire, c’est une émotion qui nous tient un peu ces jours-ci… Bon, perso, maman m’a toujours dit de ne pas dire Bonjour aux inconnus, du coup ni bise, ni serrage de main. Résultat : on pense que je ne me mouche pas du coude…

 

Lilousoleillant dépose INVALIDE (par les temps qui courent, autant se procurer un bon antivirus!).

 

Patchcath appelle à la raison et au sang-froid avec REFLEXION.

 

Contrairement à Adrienne, emportée par la FOULE…

 

Laurence Délis veut bien s’attaquer à une EQUATION, mais seulement à une inconnue…

 

À ce moment-là, tout allait plutôt bien. Jusqu’à ce que Carnetsparesseux dépose OUBLIER

Un mot facile…

Que s’est-il donc passé ? Ai-je changé d’espace-temps ? De dimension ? De vous à moi, je me suis sentie mal… J’ai pas compris…

 

Comme JACOU, ça a tout de même attisé ma CURIOSITE, qui est un très beau défaut !

 

Marie-Jo a perdu la BOULE quelques secondes en me proposant trois mots (rien que ça!)

 

Célestine, grande rêveuse, part en TRAIN faire de belles rencontres (toujours plus vivant que Ti*der, enfin moi j’dis ça, au fond, j’en sais rien)

Et Laura entre dans un TUNNEL (Attention, la communication va couper!)

 

Les mots à utiliser sont donc

INSOMNIE
INVISIBILITE
PEUR
INVALIDE
REFLEXION
FOULE
EQUATION
OUBLIER
CURIOSITE
BOULE
TRAIN
TUNNEL
ATTENDRE

Donc 13 mots avec celui que j’ai ajouté.

Vous avez jusqu’à vendredi 13 mars pour déposer les liens de vos textes ci-dessous.

À très vite !

Source gifs : giphy.com

Inconnu

Depuis ta mort, j’ai plongé dans l’inconnu : une vie sans toi qui était mon tout depuis vingt-cinq ans. L’insomnie ne m’a bien-sûr pas quitté depuis que tu te fais remarquer par ton invisibilité. En ton absence, j’ai sans cesse peur : comme une invalide qui aurait perdu son fragile équilibre. Ma réflexion bute sans cesse sur l’absence de ton reflet. Emportée par la foule, je n’ai plus que mon corps comme rempart au monde. La seule solution à mon équation est de ne pas me rater car j’ai perdu mon filet de sécurité. Mais je ne peux oublier la curiosité qui nous portait l’un vers l’autre et vers l’inconnu, jamais rassasié de rien. Comme une boule de flipper « Qui roule. Voilier si t'as pas de skipper .Tu coules[1]. » Ton train est entré dans un tunnel et je ne pourrais plus te parler. Certains n'ont pas pu attendre; ils t'ont déjà mis aux oubliettes. Qu'ils aillent se faire...!

 

[1] https://www.youtube.com/watch?v=o7Ogu9_CcnY

 

Les commentaires sont fermés.